La nécessité d'agir est grande

L’élevage intensif est un système de production dans lequel les besoins fondamentaux des animaux sont bafoués à pratiquement tous les égards. De grands groupes d’animaux sont entassés dans un espace très étroit et n’ont généralement pas accès à l’extérieur. Alors qu’ils ont la capacité de ressentir la souffrance, en élevage intensif, les animaux ne sont pas considérés comme des êtres sensibles, mais comme des produits – contrairement aux images publicitaires du lobby du lait et de la viande.

«Nous sommes devant un choix planétaire : être gavés par quelques centaines de milliers d’agromanagers industriels ou être nourris par 1,5 milliard de petits paysans défendant la souveraineté alimentaire et l’agroécologie.»
Josef Zisyadis – ancien conseiller national et membre du Comité national suisse FAO

Inscrivez-vous à la newsletter

Avec notre newsletter, vous serez informé·e des dernières actualités concernant l’initiative ainsi que des actions et des événements en lien avec la campagne. Les informations concernant votre adresse sont facultatives.

En vous inscrivant à notre newsletter, vous acceptez notre déclaration de protection des données.

Comment puis-je aider ?

Pour que nous puissions atteindre un maximum de personnes avec nos arguments, nous avons besoin de votre soutien. Que ce soit grâce à un don, un drapeau à votre balcon ou en vous engageant à nos côtés : avec votre aide, nous ancrons la dignité animale dans la Constitution et posons les jalons d’une agriculture tournée vers l’avenir. Un grand merci !