Organisations de soutien

Sentience, Quatres Pattes, la Fondation Franz Weber et Greenpeace font partie des organisations qui soutiennent l’initiative contre l’élevage intensif. L’initiative est également soutenue par une large alliance d’organisations de protection des animaux, de défense des droits des animaux, mais aussi d’organisations actives dans les domaines agricoles et environnementaux.

Associations de soutien

Sentience

Sentience a lancé l’initiative contre l’élevage intensif en 2018. L’association a pour objectif de placer les intérêts des animaux non-humains au cœur de la société. Sentience tient à ce que les animaux sentients jouissent d’une meilleure protection – cela concerne aussi les animaux dans l’agriculture.

QUATRE PATTES

QUATRE PATTES souhaite obtenir des changements en faveur des animaux sous influence humaine directe. C’est pourquoi nous nous engageons activement pour l’amélioration des conditions d’élevage des animaux dits de rente. L’initiative contre l’élevage intensif est un pas vers une agriculture durable qui redonne au bien-être animal l’attention et l’importance qu’il mérite.

Fondation Franz Weber

La Fondation Franz Weber (FFW) est représentée au sein du comité d’initiative depuis le lancement de l’initiative contre l’élevage intensif en 2018. La FFW s’engage depuis des décennies – en Suisse et dans le monde – contre les abus en élevage et appelle à une réduction de la consommation de viande, qui ne fait qu’augmenter.

Greenpeace

En tant qu’organisation environnementale, Greenpeace s’engage pour la réduction de la consommation de produits d’origine animale. Notre objectif est que les producteurs·rices paysans·es puissent à nouveau produire des aliments pour la population avec bonne conscience et dans de bonnes conditions, au lieu de servir les intérêts de la grande distribution et des groupes agroalimentaires.

Alliance

Autres organisations

Protection suisse des animaux
Zu Protection suisse des animaux
Pro Natura
Zu Pro Natura
Arbeitskreis Kirche und Tiere
Zu Arbeitskreis Kirche und Tiere
«L’élevage intensif devrait être aboli car il constitue un crime contre la vie.»
Thomas Meyer – écrivain

Inscrivez-vous à la newsletter

Avec notre newsletter, vous serez informé·e des dernières actualités concernant l’initiative ainsi que des actions et des événements en lien avec la campagne. Les informations concernant votre adresse sont facultatives.

En vous inscrivant à notre newsletter, vous acceptez notre déclaration de protection des données.

Comment puis-je aider ?

Pour que nous puissions atteindre un maximum de personnes avec nos arguments, nous avons besoin de votre soutien. Que ce soit grâce à un don, un drapeau à votre balcon ou en vous engageant à nos côtés : avec votre aide, nous ancrons la dignité animale dans la Constitution et posons les jalons d’une agriculture tournée vers l’avenir. Un grand merci !