Soutien du monde paysan

Chaque jour, d’innombrables agriculteur·ices prouvent qu’il est possible d’élever des animaux dans le respect de leur dignité et des ressources naturelles. Ces exploitations considèrent que l’initiative renforcera leur travail et se portent garantes d’une agriculture résolument tournée vers l’avenir. Pour une Suisse sans élevage intensif.

À propos de nous

Sur mon exploitation de trois hectares, j'ai des cultures maraîchères et fruitières ainsi que des céréales. J'élève aussi des chèvres qui débroussaillent les pâturages envahis par les ronces ainsi que des poules.

À propos de nous

Nous avons une ferme avec 2000 poules, des dizaines de moutons et de vaches. Nous sommes autosuffisants à 80%. Nous avons également trois serres pour cultiver nos légumes et beaucoup de jardin autour de la ferme. Nous cultivons également de l'épeautre, du seigle et des pommes de terre. Dans notre magasin self-service, on peut trouver environ 15 produits différents, tous issus de notre ferme, tous faits maison avec amour et respect envers la nature.

À propos de nous

Située au bord du Doubs dans le canton du Jura, à l'intérieur d'une réserve naturelle, la ferme produit de la viande, - grâce à un élevage extensif de vaches allaitantes - des légumes et des fruits. De grands jardins en permaculture, de nombreux contrats avec des associations de protection de la nature, différents projets éducatifs dont la ferme est le siège, Masesselin fait partie d'un projet d'écovillage plus large.

Crédits photo : © Niels Ackermann / Lundi13

vers le site internet

Inscrivez-vous à la newsletter

Avec notre newsletter, vous serez informé·e des dernières actualités concernant l’initiative ainsi que des actions et des événements en lien avec la campagne. Les informations concernant votre adresse sont facultatives.

En vous inscrivant à notre newsletter, vous acceptez notre déclaration de protection des données.

Comment puis-je aider ?

Pour que nous puissions atteindre un maximum de personnes avec nos arguments, nous avons besoin de votre soutien. Que ce soit grâce à un don, un drapeau à votre balcon ou en vous engageant à nos côtés : avec votre aide, nous ancrons la dignité animale dans la Constitution et posons les jalons d’une agriculture tournée vers l’avenir. Un grand merci !